Dormir en toute sérénité lors de ses voyages en camping-car Challenger !

28 Juin 2022

Voyager en camping-car ou en van Challenger offre un incroyable vent de liberté. Pour vous garantir de dormir en toute sérénité durant votre voyage, découvrez quelques conseils pour trouver des spots agréables pour une nuit en camping-car. 

Les aires de service pour une nuit en camping-car

Que vous soyez camping-cariste aguerri ou débutant, vous êtes sans doute au courant qu’il existe de nombreuses aires de services adaptées. Pour dormir en camping-car sereinement, vous pouvez facilement trouver des aires de service paisibles. Vous pouvez notamment utiliser des applications comme Park4night ou Caramaps pour réserver votre emplacement et passer la nuit au calme.

Certaines municipalités proposent des aires où il fait bon séjourner et profiter des commerces locaux, privilégiez-les !

Dormir en camping-car à la campagne

Grâce à France Passion et son réseau, il est possible de faire étape à la campagne (souvent des artisans, des agriculteurs ou des vignerons). Ces accueillants mettent à disposition leur terrain gratuitement pour que vous puissiez passer des nuits paisibles dans n’importe quelle région de France.

Les seules conditions pour pouvoir bénéficier de ces emplacements sont de voyager en camping-cars, vans ou fourgons aménagés autonomes et de posséder le guide des étapes France Passion de l’année en cours. Bien sûr, en tant qu’invité poli, il est normal de saluer votre hôte à l’arrivée et lui demander l’autorisation de s’installer pour la nuit (les places sont souvent limitées) ; profitez-en pour découvrir ou déguster leur production !

Nuit en camping-car : le choix du camping

Lors de vos escapades, il est également possible de faire escale dans des campings. Vous pourrez y rester une ou plusieurs nuits et bénéficier des infrastructures et services proposés. Idéal pour les familles avec enfants qui pourront profiter pleinement d’un environnement convivial tout en séjournant dans un lieu parfaitement sécurisé.

 

Comme nous l’avons étayé précédemment, il existe diverses solutions pour dormir sereinement durant vos voyages en camping-car ou van Challenger, que vous choisissiez une aire de service, un camping ou une étape à la campagne. Vous êtes aujourd’hui de plus en plus nombreux sur les routes et chaque jour naissent de nouvelles solutions d’accueil (accueil de particulier à particulier, réseaux d’aires de services etc…) pour notre plus grand plaisir !

Van V114 Challenger
Van V114 Challenger

Happy Camperdays

Saut Wingsuit Challenger X250

Offres valables sur les modèles 2024 concernés en Belgique uniquement

Offres valables jusqu’au 30 juin 2024, dans la limite des stocks disponibles !